L’approche

UN ACCOMPAGNEMENT D’EXPERT POUR OPTIMISER LE COÛT DE VOTRE PROJET DE VOTRE VIE !

Parce qu’un crédit immobilier représente en moyenne 1/3 de vos revenus et 1/3 de votre vie, il est capital d’en réduire le coût. Pour obtenir le taux d’intérêt le plus bas, il a fallu « faire plaisir » à votre banque et transiger sur l’assurance emprunteur en acceptant son contrat d’assurance groupe.

Grâce à la loi LEMOINE, vous pouvez, A TOUT MOMENT, vraiment optimiser crédit immobilier en changeant d’assurance emprunteur.

Mais qu’est-ce qu’une bonne assurance emprunteur ?

  • Un taux d’assurance compétitif : en moyenne, une assurance externe bien choisie vous fait économiser 43% par rapport au contrat groupe de votre banque.
  • Une couverture au moins équivalente à celle du contrat groupe de votre banque : c’est le minimum requis pour qu’il soit accepté par la banque.
  • Une couverture adaptée à vos besoins : invalidité partielle, franchise réduite en cas d’ITT, Invalidité spécifique Professions médicales, prestations forfaitaires en cas d’ITT… autant d’options que ne proposent pas les assurances emprunteurs proposées par les banques.
  • Un mode de paiement des primes adapté à votre situation : primes linéraires ou dégressives, cela peut tout changer selon votre profil.

Nous étudions votre financement immobilier dans sa globalité, pour une assurance emprunteur parfaitement adaptée.

Au-delà du seul aspect du coût total de l’assurance, nous apportons une exigence certaine à la cohérence de notre proposition pour optimiser le rapport besoin de couverture / coût financier.

Vous êtes chirurgien et vous pensez revendre votre bien immobilier à moyen terme (environ 7 ans), il est indispensable de vous proposer la garantie Invalidité Professions Médicales, et d’éviter les assurances emprunteurs à cotisations dégressives, car :

  1. un doigt cassé, s’il est bénin pour un employé de bureau, sera totalement invalidant pour un chirurgien.
  2. Si vous revendez dans 7 ans, vous aurez payé bien plus de cotisations d’assurance qu’avec un contrat à cotisations linéaires.

QUAND FAIRE APPEL À SWEETCH ?

Une parfaite maîtrise des rouages de l’assurance de prêt est indispensable pour constituer des dossiers de substitution d’assurance complets et conformes, dans le but qu’ils ne puissent être refusés par votre banque.

Dans quel cas est t-il opportun de recourir à un courtier en assurances de prêt?

  • Vous êtes en cours de négociation d’un prêt immobilier et souhaitez recourir à une assurance de prêt externe
  • Vous venez de souscrire un prêt immobilier, et souhaitez bénéficier de la LOI LEMOINE pour réduire rapidement le coût de votre assurance de prêt, et faire baisser vos mensualités.
  • Vous avez souscrit un prêt immobilier il y a plusieurs mois ou années, et vous souhaitez bénéficier également de la LOI LEMOINE  pour changer votre assurance de prêt dès maintenant.

La démarche du courtier en assurances de prêt

  • Etape 1

    Calcul des économies potentielles: Nous calculons les économies mensuelles et totales potentiellement réalisables en changeant d'assurance de prêt, sur la base de plusieurs devis. GRATUIT

  • Etape 2

    Aide à l’adhésion : Une fois le devis choisi, nous vous ouvrons un espace d'adhésion sécurisé pour souscrire en toute confidentialité. GRATUIT

  • Etape 3

    Constitution du dossier de substitution : Une fois l'adhésion finalisée, nous rassemblons les pièces indispensables et rédigeons pour vous, le cas échéant, les courriers de résiliation à adresser aux banques. GRATUIT

  • Etape 4

    Accompagnement final : Nous nous occupons d'envoyer le dossier de substitution par lettre recommandée avec A/R au service dédié de votre banque. Frais de dossier de 15€ correspondant au tarif "La Poste" d'un recommandé dématérialisé d'environ 50 pages.

Estimez vos économies

Simulez votre changement d’assurance de prêt et évaluez les économies potentielles, c’est sans engagement !.

Courtier Assurance emprunteur en Vendée